Alternance en Guinée: Pourquoi Cellou, Sidya et Kouyaté peuvent s’unir en 2020? | Africa Guinee


Malgré leur rivalité et leurs ambitions personnelles, qu’est-ce qui unit Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté? Alors que le fossé se creuse entre ces trois tenors de l’opposition, un maigre espoir subsiste pour les réunir.

Cet espoir, c’est leur volonté chacun de créer l’alternance en 2020 pour écarter Alpha Condé dont les intentions menacent sérieusement leur rêve d’accéder à la présidence.

Après l’annonce par Cellou Dalein Diallo  des consultations pour rassembler les forces vives du pays contre Alpha Condé, c’est Kalémodou Yansané,  vice-président de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) qui précise:

« Notre ennemi commun, c’est le pouvoir du Président Alpha Condé. On va se donner les mains pour l’empêcher de modifier la constitution en faveur d’un troisième mandat, nous nous battrons tous pour faire barrage à un éventuel troisième mandat, en faveur d’Alpha Condé ».

Reste un obstacle majeur: s’ils sont tous d’accord pour écrarter Alpha Condé, vont-ils s’unir autour d’une candidature unique?

Difficile, mais pas exclue a tranché récemment Sidya Touré.

A suivre…

Africaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire