Football : un joueur gabonais est mort en plein match à Libreville


le KO pour Akanda FC suite au brutal décès d’Hermann Tsinga le jeune joueur mort samedi au stade de l’INJS © James Angelo Loundou

Libreville, 2 mars (Gabonactu.com) – Un jeune footballeur gabonais s’est écroulé samedi à Libreville lors d’un match de la 2ème journée du championnat national de football de 1ère division et est décédé, ont rapporté plusieurs sources.

 

Hermann Tsinga, dossard N°10, sociétaire du club Akanda FC, est décédé en plein stade alors que son équipe me

nait 0-1 face à Missile FC, un club militaire. Le drame est intervenu peu avant la mi-temps.

Hermann Tsinga de son vivant

 

Transporté d’urgence au CHU d’Owendo situé pas loin du stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) où se déroulait le match, le jeune n’a pu être réanimé.

Le même jour, un autre joueur du FC 105 s’est également écroulé dans les vestiaires du stade Idriss Ngari à Libreville, à la mi-temps, alors que son équipe faisait jeu égal (1-1) avec celle de la Police (FC Mangoungou) D2. Mais plus de peur que de mal, Yannick Obame a été sauvé.  Le jeune milieu de terrain récupérateur est actuellement gardé en observation au CHU d’Owendo. Son pronostic vital ne semble plus engagé, selon le Président actif de FC 105, Christian Bamba.

 

Longtemps à l’arrêt pour des raisons financières, le championnat gabonais de football n’a redémarré que la semaine dernière.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire