France: Un Guinéen menacé d’expulsion au Havre | Africa Guinee


Un jeune guinéen est menacé d’expulsion en France. Après plusieurs jours de détention au centre de rétention administrative d’Oissel près du Havre, Alpha risque d’être expulsé vers la Guinée.

La raison du corroux des français? Ils accusent Alpha d’escroquerie pour avoir déposé sa demande de visa sous une fausse identité. Quand à son âge qui est officiellement de 17 ans,  la justice française a des doutes et considère qu’il a 34 ans!

Depuis septembre 2018, Alpha suivait une formation d’apprenti dans le domaine agricole et horticole. Sa mise en détention avait soulevé une vague de soutiens de plusieurs personnalités locales et des associations de défense des droits de l’Homme.

Sous la menace d’une expulsion, Alpha espère que la mobilisation finira par payer afin qu’il obtienne ses papiers en France.

Selon les dernières statistiques, la Guinée est l’un des principaux pays pourvoyeurs de demandeurs d’asile en France. Beaucoup de guinéens fuient la misère dans le pays pour tenter leurs chances en Europe, notamment en France.

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 05 mars 2019 à 7:25





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire