Communication présidentielle : revoilà Ike Ngouoni !


Dernière communication publique d’Ike Ngouoni à la sortie d’un bureau de vote le 27 octobre 2018 ©  Archives Gabonactu.com

Libreville, 6 mars (Gabonactu.com) – Le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, silencieux depuis le 27 octobre 2018, date à laquelle il s’était adressé à la presse pour donner plus d’informations sur les ennuis de santé d’Ali Bongo Ondimba, réapparaîtra ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse au palais présidentiel, annoncent les services de la Communication présidentielle.

 

L’objet de la conférence de presse n’a pas été communiqué. Traditionnellement, le porte parole de la présidence de la République communique sur l’agenda du chef de l’Etat et répond à quelques questions de la presse sur l’actualité nationale.

 

Il y a plus de 3 mois qu’Ike Ngouoni ne s’est plus plié à cet exercice. Il n’avait pas commenté ou donné le point de vue du président de la République sur la tentative de coup d’Etat militaire du 7 janvier dernier, ni commenté le récent séjour à Libreville du président Ali Bongo revenu au pays pour présider un conseil des ministres.

 

Le message du porte parole de la présidence de la République sera probablement très scruté par les gabonais à la recherche des informations crédibles et officielles sur leur président de la République qui a choisi le Maroc pour passer sa convalescence après un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite. Le verrouillage imposé par le pouvoir au sujet du dossier médical du président Ali Bongo a laissé prospérer des rumeurs parfois les plus folles.

 

Plusieurs gabonais affirment, sans vergogne, qu’Ali Bongo Ondimba est décédé. Le personnage présenté comme étant lui serait une mascotte fabriquée depuis Rabat au Maroc pour divertir les gabonais.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire