Affaire Kaporo-rails: l’étrange décision d’Alpha Condé… | Africa Guinee


Après l’opération de force qui les pousse à déguerpir, les habitants de Kaporo-rails sont-ils discriminés par le pouvoir d’Alpha Condé?Mardi, le ministre Bouréma Condé a exécuté une décision plutôt étrange de la part d’Alpha Condé.

Selon nos informations, le Général Bouréma Condé s’est rendu à Kaléyiré dans la préfecture de Forécariah pour offrir des vivres à des ….réfugiés sierra-léonais! Sur instruction du Président Alpha Condé et du premier ministre Kassory Fofana, Bouréma Condé a apporté un « soutien moral » aux 983 réfugiés léonais auxquels il a remis 20 tonnes de riz et 30 millions de francs guinéens. Le ministre Condé a échangé avec des autorités léonaise pour organiser le retour de ces réfugiés dans leur pays.

Si cet acte humanitaire envers les réfugiés léonais est salué par certains, il intervient dans un climat de désolation de plusieurs familles guinéennes abandonées et livrées à elles-mêmes dans le quartier Kaporo-rails à Conakry.

Concernant Kaporo-rails, malgré l’appel à l’aide des habitants déguerpis, le président Alpha Condé a promis de poursuivre l’opération de récupération de cette zone réservée de l’Etat « sans état d’âme ».

A noter que plusieurs citoyens ont récemment offert des parcelles dans la préfecture de coyah pour venir en aide aux habitants de Kaporo-rails.

Africaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire