Kinshasa : Nelly Kiwewa colistière à l’élection de gouverneur se fixe notamment comme objectif d’améliorer la vie sociale des Kinois


Candidate vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Nelly Kiwewa, se dit déterminée à travailler pour l’amélioration des conditions de vie de la population de Kinshasa, au cas où elle est élue.

Pour Nelly Kiwewa, l’administration provinciale sortante, n’a pas suffisamment misé notamment sur le changement de la vie sociale d’environ neuf millions d’habitants qui peuplent la capitale congolaise.

« Je suis une Kinoise qui n’a pas été satisfaite du point de chute de l’administration sortante que nous avons eu durant les douze dernières années. On aurait pu arriver à de meilleurs résultats avec le peu de moyens que nous disposons. Il y a plusieurs points à améliorer, notamment l’état des routes, la circulation, la desserte, etc. », a-t-elle déclaré lors d’un point de presse, jeudi dernier.

Nelly Kiwewa reconnaît néanmoins qu’un mandat de cinq ans ne serait pas suffisant pour elle et son équipe de gagner le pari.

« Remettre Kinshasa sur les rails, c’est un travail de longue haleine. Alors que le mandat qu’on brigue est de cinq ans. Donc arriver de faire de Kinshasa une ville finie et moderne en cinq ans, c’est un défi que nous pensons lancer mais il faut une certaine jeunesse pour continuer le travail sur dix ans, sur quinze ans. Donc vous voyez que notre ambition ne se limite pas à un seul mandat. Mais on met en place une infrastructure d’idées, une façon de travailler ou une façon de réfléchir pour traverser le temps ensemble« , ajoute-t-elle.

Nelly Kiwewa est la colistière de Déo Kasongo, candidat gouverneur de la ville de Kinshasa. Lors du dépôt de sa candidature pour succéder au gouverneur sortant, André Kimbuta Yango, Déo Kasongo avait fait part de son ambition de redonner à la ville de Kinshasa une nouvelle image.

L’élection des gouverneurs est prévue le mardi 26 mars sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception des provinces du Nord-Kivu et de Maï-Ndombe.



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire