Assemblée provinciale de Kinshasa: Début de la campagne pour l’élection des membres du bureau définitif


La campagne électorale pour désigner les membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été lancée le samedi 9 mars. Les candidats ont jusqu’à ce dimanche 10 mars pour convaincre les députés provinciaux.

Peter Kazadi, Godefroid Mpoyi Kadima et Joseph Malungeni Makengo sont candidats à la présidence du bureau définitif du parlement provincial. Paul Gérard Sapu Kalimasi Ebondo, Marie Nelly Tsasa Mbungu et Francis Tshibalabala Mukunayi concourent pour le poste de Vice-président. Pour sa part, Léon Junior Nembalemba est en compétition avec Osée Badibanga Tshilumba.

Joseph Kanzinzi Mafolo, Marie Mutinga Kyet Marie, Régine Kinzunga Nzita et Damien Nkufi Muzilungu sont les quatre candidats en lice pour le poste de rapporteur adjoint.

Quant au poste de questeur, on retrouve les candidatures de Thérèse Masengo Mwabuanga, celle de Papy Epiana Zumu et celle de Marie Muabi Tumba Kilanzi.

Les élections auront lieu le lundi 11 mars. Chaque candidat aura la parole pour expliquer ses projets devant ses électeurs.

Avant le début de la campagne, les élus de Kinshasa ont tenu une plénière pour valider le rapport de la commission spéciale chargée de règlement intérieur et pour valider de mandats de 3 suppléants.

Auguy Mudiayi



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire