Fayulu à Bruxelles : « Tshisekedi est un masque porté par Kabila, ils veulent diriger le pays pendant 10, 20 ans »


Martin Fayulu est arrivé à Bruxelles, ce samedi 9 mars. Il anime une conférence à la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Martin Fayulu s’exprime sur le thème « Fraude électorale, vérité des urnes ».

A son arrivée à l’aéroport, il s’est confié notamment aux médias locaux dont RTBF.

« Cest lhistoire de notre pays qui est en train de sécrire. Le Congolais a pris conscience que son unité est non négociable. Nous allons continuer à réclamer la vérité des urnes pour quon puisse bâtir un Congo digne et prospère », a-t-il dit, entouré d’une centaine de militants venus pour l’accueillir à l’aéroport de Zaventem.

Fayulu se considère toujours comme « seul président » légitime. Et il compte maintenir la pression pour être reconnu comme tel ou pour obtenir la réorganisation des élections. Il en a profité également pour évoquer le deal Kabila-Tshisekedi.

« Cest Kabila qui tire les ficelles. Cest lui qui dirige. Tshisekedi nest là que comme masque porté par Kabila. Ils vont aller pour diriger le pays 10, 20 ans ensemble. Ils ont pris le pays en otage. Il ny aura aucune réforme nécessaire qui sera faite. Cest la continuité du régime Kabila », a-t-il ajouté.

Sa tournée en Europe intervient quelques jours après une autre effectuée à l’intérieur du pays.

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire