Gabon : 57 partis politiques s’organisent pour redynamiser le CND


Les membres du comité d’organisation, de la revitalisation et de la redynamisation du CND durant la conférence de presse le 13 mars à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 13 mars (Gabonactu.com) – Le Président du comité d’organisation, de la revitalisation et de la redynamisation du Conseil national de la démocratie (CND), Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs président du Forum pour la défense de la république (FDR, opposition) a interpelé mercredi dans une conférence de presse, 57 partis politiques (majorité/opposition) légalement constitués, membres de l’institution, préalablement consultés, sur la nécessité d’organiser une grande messe politique au sein du CND, unique espace d’expression politique du pays que l’opinion considère comme inutile.

« Nous interpellons la classe politique à se retrouver au sein de son espace d’expression démocratique : le CND, pour évoquer et trouver des solutions aux problèmes de notre pays », proposé M. Mbatchi Pambou, dans une conférence de presse.

Joachim Mbatchi Pambou a également appelé les religieux et les leaders de la société civile gabonaise à s’exprimer dans ce cadre dont les textes réglementaires sont en voie de finalisation.

« L’agression acerbe du débat politique du moment nous a confortés dans cette analyse ; nous avons compris et cherché à trouver des solutions pour que le CND permette l’expression du débat politique et se l’approprie au lieu de le laisser se développer dans la rue », a-t-il soutenu.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire