Au sommaire de l’édition mardi 19 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’ – IWACU


• 2 policiers ont été tués dans la nuit de ce lundi, vers 2 heures du matin par une personne non identifiée. Leurs armes AK 47 ont été volées. Les faits se sont déroulés sur la colline Mutara, zone Maramvya de la commune Mutimbuzi, à Bujumbura. La police parle d’une embuscade tendue par un groupe de bandit. Les informations recueillies sur place indiquent l’arrestation de 5 personnes.

• Les pêcheurs du lac de la Tanganyika de la province de la Rumonge demandent que des mesures soient prises afin d’éradiquer le vol qui sévit dans ce lac. Ils assurent que depuis les années 2019, 20 moteurs de pirogues ainsi que d’autres objets ont été volés.

• Les associations qui militent contre la discrimination basée sur le genre sont appelées à soumettre leurs programmes dans les centres communautaire de développement familiale et communautaire, CDFC. Ces centres pourront les aider à approcher la population cible. Cela a été déclaré Charles Ndihokubwayo, directeur des CDFC qui indique avoir constaté que certaines associations se focalisent sur des personnes et en oublient d’autres.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire