Africa Riding, la websérie sur le skate africain




La websérie Africa Riding, réalisée pour Arte par Liz Gomis et Aurélien Biette, donne la parole à de jeunes urbains adeptes de la planche à roulettes.


« Fabriquer un board, c’est créer du travail », dixit Chance, skateur de 22 ans. À Accra, il slalome sur la route entre les 4×4 rutilants avant de rejoindre son collectif d’amis graphistes, vidéastes ou photographes dans un local de la ville. Dans son univers, c’est la débrouille qui prime. D’ailleurs, l’un de ses amis s’apprête à fabriquer ses nouvelles planches avec du carton.

« On fabrique tout nous-mêmes. Des skateboards corrects, et des rampes aussi », raconte Chance avant de clamer que la nouvelle génération s’approprie son existence sans attendre quoi que ce soit des autres. Selon lui, c’est la raison pour laquelle l’Afrique prend un nouveau tournant.

Le ton est donné avec ce premier épisode d’Africa Riding, websérie documentaire en huit épisodes de moins de dix minutes signée Liz Gomis et Aurélien Biette – et diffusée sur le site Arte Creative depuis le 26 février.

Sur le





jeuneafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire