Programme d’urgence de Tshisekedi : Début de la réhabilitation des routes en terre battue au Sud-Kivu


Au Sud-Kivu, l’office des routes a dévoilé mercredi 20 mars 2019 les axes routiers qui seront réhabilités dans le cadre du programme d’urgence du président de la république Félix Tshisekedi. Les travaux de réhabilitation de 30 Km de la route Bukavu-Kamanyola ont été lancés à Nyantende dans le territoire de Kabare.

« Les routes Bukavu-Kamanyola 30 kilomètres, Bukavu-Mwenga sur la RN2, 50 kilomètres, Bukavu-Goma le site chez les français, la route Miti-Hombo 52 kilomètres sur la RN3, enfin la route Burhale-Shabunda 125 kilomètres sont concernées. Les travaux consisteront à la suppression des bourbiers pour rendre la route praticable en toute saison », déclare Anicet Kakesa, le directeur provincial de l’Office des routes au Sud-Kivu.

Les routes du Sud-Kivu comme dans d’autres provinces du pays sont dans un état de délabrement avancé. Les véhicules reliant par exemple Bukavu et Uvira préfèrent passer les pays voisins.

« Avec la concrétisation de ces travaux, la ville de Bukavu sera bien achalandée comme ce sont ces routes qui nous approvisionnent en produits vivriers », espère Doli Bizimungu, le gouverneur de province intérimaire du Sud-Kivu.

L’office des routes prévoit également la reconstruction du pont Kawizi sur la RN2, la reconstruction du pont dans la ville d’Uvira et la réfection du pont Kamisimbi sur la route Bukavu-Mwenga.

Justin Mwamba

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire