Éliminatoires CAN 2019 : PEA mis à rude épreuve pour qualifier le Gabon ce 23 mars


Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers après une victoire © DR

Libreville, 22 mars (Gabonactu.com) – Le capitaine de l’équipe nationale de football « les panthères », Pierre Emerick Aubameyang qui a boudé plusieurs précédents matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019), devra doubler de performance pour qualifier le Gabon par une victoire contre le Burundi ce 23 mars.

La sélection gabonaise en sursis est virtuellement éliminée. Elle devra coûte que coûte battre le Burundi à domicile, à Bujumbura, la capitale du pays. Une équation pour le moins difficile.

 

La participation de l’attaquant d’Arsenal ressemble à une sorte de mea culpa, pour réparer ses erreurs découlant de ses absences répétées durant les précédentes rencontres, à l’instar du match décisif de la 4ème journée (Gabon-Mali, 0-1) du 17 novembre 2018.

 

Le Gabon affronte samedi à Bujumbura le Burundi en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

A l’issue de la dernière journée le classement du groupe C : 1er Mali : 11 pts ; 2e Burundi : 9 pts ; 3e Gabon : 7 pts et 4e Sud Soudan : 0 pt.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire