Football : le Gabon éliminé à la CAN 2019 par le Burundi


Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers à l’époque  des victoires © DR

Libreville, 23 mars (Gabonactu.com) – L’équipe nationale gabonaise de football « les panthères », conduite par son capitaine Pierre Emerick Aubameeyang a été éliminé samedi à Bujumbura par les hirondelles de Burundi au terme du match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Égypte 2019.

Le Gabon a fait un match nul (1-1). Il a tout de même grappillé un point sur son compteur insuffisant (8 points) pour la qualification. 2ème du groupe C avec 7 points, cette victoire a propulsé le Burundi qui réalise désormais 10 points. Il se qualifie pour la première fois dans une phase finale de la CAN.

Le leader du groupe, le Mali déjà qualifié (11 points), a atomisé samedi à Bamako le Sud du Soudan (3-0), toujours zéro au compteur. Les aigles du mali se qualifient ainsi avec 14 points suivi du Burundi 10 points.

Le célèbre attaquant d’Arsenal Pierre Emerick Aubameeyang était méconnaissable sur le terrain. Lui et ses coéquipiers n’ont pas été à la hauteur du match.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire