Ali Bongo averti être rentré au pays pour poursuivre sa mission


Ali Bongo et son épouse Sylvia saluant la foule à leur arrivée le 23 mars 2019  © CP

Libreville, 23 mars (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui a regagné Libreville ce samedi 23 mars après quatre mois de convalescence à Rabat au Maroc a affirmé dans une brève interview être rentré au pays pour poursuivre sa mission.

 

« Je suis heureux d’être de retour parmi les Gabonaises et les Gabonais. J’éprouve une grande émotion. Je rentre avec une volonté et une énergie décuplées de poursuivre ma mission au service de notre pays et de notre peuple », a déclaré le Président gabonais dont les opposants réclament depuis son absence l’application de l’article 13 de la constitution sur la vacance du pouvoir.

Accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, le chef de l’Etat, qui a reçu les honneurs militaires et s’est adressé à la presse, a été acclamé à sa sortie de l’aéroport par une foule de plusieurs milliers de personnes.

Tout au long de son trajet le menant de l’aéroport à sa résidence, le chef de l’Etat a pris le temps de saluer longuement ses compatriotes, multipliant les gestes d’affection et les poignées de main à leur attention.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire