Syli de Guinée contre la Centrafrique : un match avec peu d’enjeu… | Africa Guinee


BANGUI-Déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en juin 2019, le syli national de Guinée affrontera ce dimanche 24 mars 2019 les centrafricains au compte du dernier match du groupe H.

Rencontre sans grand enjeu pour les poulains de Paul Put, ce match sera mis à profit pour laisser au repos plusieurs cadres de l’équipe à moins de trois mois avant la compétition. En dépit de quelques blessés et forfaits enregistrés à la dernière minute, le syli national de Guinée a validé son ticket il y a belle lurette en compagnie des éléphants de Côte-d’Ivoire dans cette poule à quatre équipes.

Pour se qualifier, les guinéens avaient préservé l’essentiel face aux doubles champions d’Afrique en concédant le match nul au stade du 28 septembre (1-1). Si le ‘’challenge’’ de ce dimanche tourne en faveur des coéquipiers de Naby Deco Keita, l’envolée à la tête du groupe H sera confortée. 

Les pachydermes du technicien belge pour cette sixième et dernière rencontre jouent face à Geoffrey Kondongbia (ancien international français), à 14 heures à Bangui.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13  

Créé le Dimanche 24 mars 2019 à 14:31





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire