Cote d’Ivoire/Niger: Eliminatoires CAN U23 (match retour) – Les Eléphants Espoirs veulent finir le boulot


La Côte d’Ivoire est à 90 mn de la qualification pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Can 2019 des moins de 23 ans.

Bayo Vakoum et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire ou, au pire des cas, d’un match nul face au Mena du Niger. Dans leur antre, au stade Félix Houphouët-Boigny, cet après-midi (17h00), les Eléphants auront leur destin en main.

Auteur d’une belle prestation à l’aller, l’équipe bénéficie, pour cette manche retour, de la présence d’éléments qui avaient manqué à l’appel à Niamey. Des renforts importants pour l’équipe d’Haïdara Soualiho qui n’a eu qu’un jour pour récupérer de son voyage.

Arrivés samedi à Abidjan, les joueurs se sont aussitôt remis au travail pour préparer le match. Une situation qui est loin d’ébranler Yves Dabila, Sangaré Ibrahim et leurs coéquipiers qui s’étaient également envolés presque sans préparation pour Niamey.

Il faudra éviter cependant l’excès de confiance face aux Nigériens qui n’ont pas encore dit leur dernier mot. Battus chez eux, Zahoui François et ses poulains entendent rendre la pareille aux Ivoiriens, à Abidjan.

En football, il n’y a pas de logique et le Burkina Faso, adversaire au premier tour du Niger, en a fait les frais.

Les Eléphants Espoirs ne devront donc rien négliger cet après-midi, s’ils veulent se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires.



actuniger

A lire aussi

Laisser un commentaire