Bientôt des garde-fous au Pont Nomba après des nouveaux morts


Vue partielle de l’accident de samedi dernier qui a coûté la vie à au moins deux gabonais © DR

Libreville, 26 mars (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji a annoncé lundi le lancement dans l’urgence des travaux de sécurisation et de protection du Pont Nomba où sont morts noyés samedi dernier deux gabonais dont un officier supérieur des forces armées gabonaises.

 

Le ministre Engandji Alandji a fait cette annonce à la suite d’une visite motivée par  la récurrence des accidents de la circulation sur certains axes des communes de Libreville et d’Owendo.

 

Arnauld Calixte Engandji Alandji a également indiqué que le plan d’urgence concernera aussi le pont de la Setrag ainsi que l’assainissement des voiries à I.A.I, au carrefour F.O.P.I. et à Cocotiers.

 

Au cours de cette visite, le ministre en charge des Travaux publics était accompagné de son collègue de l’Eau et de l’Énergie, M. Tony Ondo Mba et des responsables des entreprises partenaires.

 

Par ailleurs, le ministre de l’Équipement s’est rendu à la Direction provinciale des travaux publics de l’Estuaire, sise au Camp de police, pour se rendre compte du bon fonctionnement des engins qui très prochainement seront à pied d’œuvre dans le cadre des missions régaliennes d’entretien routier dévolues  à ce département ministériel.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire