Football/ Tournoi des grandes écoles : ESGIS corrige Saint Exupéry (4-1)


La rencontre entre l’UOB (rose) et l’Université internationale de Libreville (Berthe et Jean) © Gabonactu.com

Libreville, 29 mars (Gabpnactu.com) – En match d’ouverture du tournoi des universités, instituts et grandes écoles du Gabon, opposant les équipes de la poule A et B, l’Ecole supérieure de gestion d’informatique et des sciences (ESGIS) a sévèrement corrigé l’université Franco-gabonais Saint Exupéry (4-1).

Venu en nombre au stade de Nzeng-Ayong sis dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, les supporters ont été ravis par les prestations des étudiants de plusieurs universités de Libreville.

Pour cette 6ème édition, la poule A, a opposé les étudiants de l’université Omar Bongo (UOB) à ceux de l’Université Internationale de Libreville (UIL). Après le coup d’envoi du match lancé par Aggée Mayake, président par intérim du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG), c’est sur le Scor de 0-0 que s’est soldée la confrontation.

Le second match de la poule qui s’est aussi soldé sur un match nul (1-1) opposait l’Université des sciences de la santé (USS) à l’Ecole de management du Gabon (EM-Gabon).

La poule B opposait L’INSG à INPTIC. Après 90 minutes de jeu, les étudiants de l’INSG l’ont remporté 1 but à 0 sur ceux de l’INPTIC.

Le match ayant connu une effervescence et un joli spectacle opposait ESGIS à Saint Exupéry qui, après 90 minutes de misère s’est vu corrigé 4 buts à 1.

Le tournoi se poursuit ce samedi au stade de L’INJIS ou s’affronteront les poules C et D

Les matchs prévus ce week-end pour le compte de la 2ème journée, verront l’affrontement de SUP DE COM contre l’ENSET, ITO – UAS dans la poule C.

La poule D se jouera dimanche au stade de Nzeng-Ayong. INJS affrontera ESM et IFT –sera opposé à IHEM

Eudes Rinaldy Leboukou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire