Présidentielle de 2020: Bientôt un front pour bloquer Alpha Condé? | Africa Guinee


Et si Alpha Condé réussissait l’impensable? Après avoir longtemps divisé habilement ses adversaires politiques, Alpha Condé va réussir à coaliser toutes les forces contre lui. Sa sortie médiatique récemment dans laquelle il a menacé ouvertement ses adversaires politiques provoque le résulat inverse.

Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Faya Millimono et des activistes de la société civile vont bientôt recréer les forces vives du pays pour s’opposer au maitient au pouvoir d’Alpha Condé en 2020. Ce forum des forces vives sera également ouvert aux syndicats.

Une réunion aurait été organisée jeudi à Conakry pour peaufiner la création de ce forum des forces vives dont l’esquisse est attendue dans les prochains jours .

S’il n’a pas dévoilé ses intentions pour 2020, Alpha Condé a rappelé que le dernier mot revient au « peuple » pour choisir son destin. Arrivé au pouvoir en 2010, Alpha Condé, 81 ans n’exclut pas de proposer de se maintenir au pouvoir.

En 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara, à l’époque chef d’une junte avait été chassé du pouvoir grâce à une coalition des forces vives du pays qui refusaient sa candidature à l’issue de la transition. Ce bras de fer sanglant avait entraîné la mort de 150 manifestants le 28 septembre 2009 et des dizaines de femmes violées dans un stade de Conakry. A ce jour, les victimes attendent toujours la justice.

A suivre…

Africaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire