Au sommaire de l’édition de Jeudi 28 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’ – IWACU


• La BBC exclue des médias autorisés au Burundi et le CNC maintient les sanctions contre VOA. Le Conseil National de Communication a retiré ce vendredi l’autorisation d’exploitation à la radio internationale BBC. Et la suspension de la radio internationale Voix d’Amérique est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Des décisions prises après une assemblée plénière ordinaires des membres du CNC. Selon le président du CNC, Nestor Bankumukunzi, les correspondants de la BBC et de la VOA ne sont pas également autorisés à produire leurs émissions sur le territoire burundais.

• Le secrétaire du gouverneur de la province Rumonge ainsi qu’un autre employé de ce bureau en charge des cartes d’identité ont été arrêtés le matin de ce vendredi. Ils sont accusés de détournement d’une somme de 20 millions allouée aux élections de 2020. Ils ont été conduits au cachot de la police de cette province.

• La première dame a appelé les leaders du parti Cndd-Fdd en général et ses membres en particulier à l’humilité et à bien servir la population sans discrimination. Une déclaration faite à la prière organisée ce jeudi par ce parti à sa permanence de Bujumbura.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire