Bréhima Amadou Haidara de la BDM-SA aux commandes


Le patron de la BDM-Sa remplace Madame Sidibé Coumba Touré, présidente sortante du bureau de l’APBEF-Mali et celui de la Fédération de l’UEMOA. Cette dernière qui est la directrice générale d’Ecobank-Mali, a pris les reines de la FAPBEF-UEMOA, le jeudi 17 janvier 2019 à Bamako. C’était à l’issue des travaux de  la réunion du bureau du conseil fédéral de la Fédération de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de l’Union économique et monétaire ouest africaine (FAPBEF-UEMOA).

Pour rappel, la FAPBEF a élaboré un ambitieux programme d’activités pour l’exercice 2019 qui s’appuie notamment sur le mode opératoire de la nouvelle philosophie d’autorégulation.  Cette structure sous-régionale joue un important de représentation et d’interface entre ses membres et la Commission de l’UEMOA, les Administrations Publiques, les Autorités Monétaires et Financières de la BCEAO, la Commission Bancaire de l’UMOA.

Conscient des défis à relever, le nouveau président  compte sur la participation effective de tous les acteurs impliqués pour être à hauteur de sa mission. Ce, conformément au  programme d’activités pour l’exercice 2019.
Aussi, Bréhima Amadou Haidara aura la lourde responsabilité de renforcer les acquis de la présidente sortante de l’APBEF- Mali. Il s’agira pour lui de rendre plus visible l’activité des banques maliennes. Ce qui passe par la redynamisation de la stratégie de communication.    

Le désormais président de l’APBEF Mali est un banquier chevronné qui occupe la direction du groupe bancaire BDM depuis  le 7 janvier 2017.
Mahamane Maïga



leje

A lire aussi

Laisser un commentaire