Des bénéficiaires des bovins du Prodefi contrariés – IWACU


Les bénéficiaires des vaches distribuées par le programme de développement des filières du FIDA (Prodefi), en commune Gashikanwa de la province Ngozi, se disent déçus. D’après eux, l’interdiction de vendre des vaches qui leur ont été données est injuste. «Nous ne voyons pas pourquoi le Prodefi et l’administration ont pris cette décision contraignante».

Ces lamentations surviennent au moment où vendredi dernier, des éleveurs qui avaient vendu certaines des vaches reçues, se sont vus retirer celles qui leur restaient. Six vaches ont été retirées et redistribuées à d’autres bénéficiaires. «Nous devons tout faire pour satisfaire nos besoins quotidiens. Le plus important est de ne pas vendre toutes les vaches qui nous ont été octroyées».

David Nzisabira, coordinateur du projet Prodefi dans les provinces de Kayanza et Ngozi, soutient que ces bénéficiaires sont conscients quant à l’interdiction de cette vente depuis la remise des vaches. «Il s’agit d’une convention entre eux et le Prodefi», martèle-t-il, soulignant que «ceux qui acceptaient de recevoir les vaches devaient se conformer à ladite convention».      

Néanmoins, à ce sujet, les bénéficiaires insistent plutôt sur la révision de l’accord.

 



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire