Au sommaire de l’édition de ce mercredi 3 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’ – IWACU


• Deux personnes sont mortes dans la matinée de ce mercredi 3 avril à Kibande, de la zone et commune Vumbi en province Kirundo. D’après Jean Baptiste Kwizera, administrateur communal, la population voulait lyncher depuis ce mardi soir un habitant de cette localité l’accusant de sorcellerie. «Les forces de l’ordre ont tiré en l’air pour les disperser, en vain. D’autres sont venus en renfort.

La population, au lieu de rentrer, elle est restée sur place cherchant à exécuter le présumé sorcier». Certaines personnes d’entre eux très excitées, s’en sont prises aux policiers. «Pendant qu’ils tiraient en l’air, ces dernières voulaient leur prendre des armes. Ainsi, une personne a été touchée par des balles et est morte sur le champ et d’autres ont été blessées».

• 9 militants du parti CNL de la commune de Mugina en province de Cibitoke ont été relâchés sur ordre du procureur général de la province de Cibitoke. Cela après qu’il ait constaté qu’il n’y avait pas assez d’élèments tangibles à charge. Une bonne nouvelle, comme l’affirme Simon Bizimungu, député élu dans la circonscription de Cibitoke. Il déplore des arrestations abusives commises ici et là. Il demande aux Imbonerakure, impliqués dans ces arrestations d’arrêter.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire