Culture : Cellcom-Guinée soutien la musique traditionnelle guinéenne… | Africa Guinee


CONAKRY- C’est une belle aubaine pour le groupe artistique local « Espoir de Kakandé ». Ce fleuron de la musique du terroir, pour la sortie de son premier opus, va être accompagné par Cellcom-Guinée.  Fidèle à son crédo d’être proche de toutes les couches sociales du pays, cette compagnie de téléphonie mobile sera présente le vendredi 05 Avril prochain au palais du peuple pour le concert dédicace de l’Album KAKANDE.

En prélude donc à cette dédicace, les structures G4LIFE MUSIK, BOUBA DENTISTE TV5, le tout sous la coupole de Cellcom Guinée, ont animé une conférence de presse ce mercredi 3 avril 2019, pour annoncer les couleurs de cette soirée culturelle. 

Salifou Camara, alias Action Kolo, membre du groupe Espoir de Kakandé, a lancé aux mélomanes guinéens et en particulier à ceux du Kakandé, que ce concert s’inscrira dans les annales de la musique locale de son pays. 

‘’Nous invitons le public à faire le déplacement du palais ce jour pour écouter les sonorités culturelles du pays. Nous allons aussi mettre cette occasion à profit pour  jouer la comédie et d’amuser le public avec des chansons qui rappellent les valeurs de notre riche patrimoine culturel’’, a lancé l’artiste Action Kolo.

Sponsor officiel de ce concert dédicace, la société  Cellcom Guinée, à travers  Maimouna Marega, cheffe du département marketing communication a remercié tout d’abord ce groupe artistique pour la dédicace offerte aux travailleurs de la société à travers une chanson de l’album. 

‘’ Cellcom-Guinée salue le travail de ce groupe qui joue de la musique traditionnelle, qui utilise la Kora, le balafon, le tamtam pour jouer. Nous soutenons la musique guinéenne et nous invitons tous nos abonnés Cellcom à venir nombreux à ce concert puis que nous serons au rendez-vous de notre côté’’ a indiqué Maimouna Marega, cheffe du département marketing communication.

Composé des artistes comédiens et chanteurs Salifou Camara alias « Action Kolo » et Lamine Camara, alias « Protocole d’Etat », l’album « KAKANDE » du groupe Espoir de Kakandé, est composé de 14 titres, riches en couleurs mandingues de portée internationale.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire