Concours de recrutement dans l’armée : un autre cas de mort à Nzérékoré… | Africa Guinee


NZEREKORE- Après Kankan, c’est à Nzérékoré qu’une autre personne a perdu la vie lors de l’épreuve « fatidique » d’endurance au compte du concours de recrutement au sein des forces armées guinéennes. 

Âgé d’une trentaine d’années, la victime qui répondait au nom de David Maka Lombry était domiciliée au quartier Ossud, dans la commune urbaine de Nzérékoré. Ce jeune garçon qui voulait servir sous le drapeau a rendu l’âme ce dimanche 7 avril 2019 lors des premières séances de couses. La victime qui travaillait au compte d’une société de gardiennage est originaire de Koundara. 

 ‘’C’est mon grand. C’est lui qui a fait toutes les courses pour moi. C’est grâce à lui j’ai pu avoir tous mes papiers pour le concours. Mais moi-même je suis découragé et je ne veux plus faire le test à cause de cette mort’’, nous a confié une source proche de la famille. 

Les ressortissants de Koundara en compagnie des fidèles de l’Eglise catholique dont il est issu ont déjà entamé les démarches pour son enterrement qui est prévue ce lundi. Un autre jeune serait aussi dans un état critique à l’hôpital régional nous apprend-t-on. En tout, ils sont 4 677 jeunes à avoir postulé pour ce concours.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél. (00224) 628 80 17 43





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire