Côte d’Ivoire: Barry Callebaut-Saco ouvre une unité de broyage de cacao à Abidjan


La 1ère édition du FAPEF (Forum Africain de la Presse Economique et Financière) qui se déroulera les 16-17 mai 2019 à Abidjan.

La manifestation réunira les médias, les patrons de presse, les chefs d’entreprises, les institutions financières, les partenaires au développement, les décideurs politiques, les investisseurs… Le FAPEF s’attachera à favoriser des échanges et des débats autour de la presse de développement, d’initier des formations, de contribuer à une plus grande circulation de l’information économique et financière, d’accroître la culture économique et financière des populations.

 

Le FAPEF s’attachera à favoriser des échanges et des débats autour de la presse de développement, d’initier des formations, de contribuer à une plus grande circulation de l’information économique et financière, d’accroître la culture économique et financière des populations. Un prix dénommé l’Africa Economic and Financial Journalism Award distinguera lors d’une soirée de gala les meilleurs journalistes et médias économiques et financiers africains. Des entreprises, institutions et personnalités oeuvrant pour la promotion de la presse de développement en Afrique seront aussi primées.

 

Le FAPEF sera une excellente plateforme pour les institutions et les entreprises pour rencontrer les journalistes économiques, discuter avec eux des mutations économiques et sociales de l’Afrique et présenter leurs grandes actions en faveur du développement de l’Afrique.


A propos 

Le promoteur

Michel Russel Lohoré est un visage connu du paysage médiatique ivoirien. Révélé très jeune par le talentueux journaliste et formateur, Yao Noël, fondateur de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), il a été collaborateur à Fraternité Matin, le seul quotidien ivoirien de l’époque, avant l’avènement du multipartisme en 1990.

Journaliste et professionnel des relations publiques, il s’est illustré, de 1993 à 1999, par ses portraits intimes des acteurs majeurs de la scène économico-politique ivoirienne (plus de 300 portraits à son actif dans l’hebdomadaire ‘’Le Réveil Hebdo’’). Après avoir occupé le poste de rédacteur en chef du quotidien L’Opinion, il a été durant six ans Chef de la régie publicitaire du Groupe Fraternité Matin, puis Chef du Service des relations publiques de ce groupe de presse pendant trois ans.

Michel Russel Lohoré a, en outre, été 1er Vice-Président de l’UNJCI (Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire), et, huit ans durant, Président du comité d’organisation de la soirée des Ebony (la soirée de gala annuelle qui consacre depuis 1993 les meilleurs journalistes du pays). Membre du Club de la Presse de Lille (France), il est le Président Fondateur de l’APEFA (Association pour la Promotion de la Presse Economique et Financière en Afrique) et du FAPEF (Forum Africain de la Presse Economique et Financière).

Diplômé de Indian Institute of Mass Communication, Jawaharlal Nehru University, New Campus, New Delhi (Inde), passionné d’économie et d’événementiel, il est le promoteur des Bâtisseurs de l’Economie Africaine ‘’Africa Economy Builders Awards’’ (événement conçu pour célébrer et promouvoir les meilleurs acteurs de l’essor économique de l’Afrique) et des ASCOM (As de la Communication, du Marketing et de l’Evénementiel), une grande rencontre annuelle des professionnels africains de la Communication. Michel Russel Lohoré a été coopté à plusieurs reprises pour participer à l’organisation d’événements internationaux, notamment à New Delhi, Londres et Paris.

 

 

 

 

 

Contact: www.fapef.org



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire