Au sommaire de l’édition de ce lundi 8 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’ – IWACU


• L’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économique, Olucome indique que le budget général de l’Etat exercice 2019-2020 a été revu à la hausse par rapport au budget général de l’Etat de l’exercice précédente. Avec une augmentation de plus de 1500 milliards alors qu’il plafonnait les 1400. Cette somme sera recouvrée par une augmentation des taxes. Gabriel Rufyiri, président de cet observatoire indique la solution serait de privilégier le dialogue avec les partenaires financiers pour bénéficier de l’aide.

• 20 personnes ont péri et 80 autres ont été blessées dans des accidents de la route depuis le début de cette année dans la région sud du pays. Une déclaration faite par la commissaire de police région sud. Il l’a indiqué dans une réunion tenue avec le ministre de la Sécurité à Bururi. Une autre préoccupation évoquée au cours de cette réunion est la recrudescence de vols des objets de pêche dans le lac Tanganyika dans la province de Rumonge.

• La ministre de l’Education bannit les tatouages dans les écoles publiques et privées. Dans un communiqué sorti ce dimanche, la ministre Janvière Ndirahisha indique que se changer la couleur de peau et se tatouer est déjà puni par le règlement scolaire.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire