Au sommaire de l’édition de mercredi 10 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’ – IWACU


• Un corps sans vie d’un homme emballé dans une moustiquaire a été retrouvé le matin de ce mercredi dans la rivière Ruvubu, au pied de la colline Mirama, en commune et province de Gitega. Selon les témoignages recueillis par notre correspondant, l’identité de la victime n’a pas été reconnue. Le corps était en décomposition avancée et les habitants l’ont vite inhumé. C’est le deuxième corps retrouvé à cet endroit en moins de deux semaines. Un homme y a été découvert le 30 mars dernier.

• Flambée de prix des denrées alimentaires dans les marchés de la province Cibitoke. Les habitants de cette commune tirent la sonnette d’alarme. 1 kg de haricot qui s’achetait à 1400 se vend à 2000. Le kg de riz qui se vendait à 1300 se vend actuellement à 2000. Les commerçants indiquent avoir revu à la hausse ces prix parce qu’ils ont grimpé.

• 700 personnes ont été rapatriées ce mardi en provenance du camp de Nyarugusu en Tanzanie. Elles se disent originaires de la province Makamba, Bururi et Rumonge. Beaucoup d’entre eux disent ne pas savoir où vivre.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire