Boké : Kalaboui ‘’militarisé’’ après les menaces d’Alpha Condé ? | Africa Guinee


CONAKRY-Les troubles sociaux devenus récurrents dans les zones minières agacent le Président Alpha Condé !

Ce jeudi, il a instruit son gouvernement ainsi que les services publics concernés à prendre des dispositions pour sécuriser dans les plus brefs délais les zones minières et les mettre à l’abri d’actes de vandalisme et de troubles de tous ordres devenus récurrents ces dernières années.

Après cette instruction du Chef de l’Etat, la localité de Kalaboui qui a été secouée ce jeudi 11 avril 19, par des manifestations contre le manque de courant, a été ‘’militarisée’’, a appris Africaguinee.com.

Même si le clame est revenu dans la zone, il faut cependant signaler qu’un important dispositif sécuritaire a été déployé. Ce vendredi 12 avril 2019, plusieurs gendarmes sont sur le terrain, a-t-on appris auprès d’un responsable local.

La lutte contre cette insécurité volontairement créée et entretenue dans le but d’entraver l’évolution normale des sociétés industrielles et minières doit être considérée comme une action prioritaire de l’Etat guinéen dont une des missions régaliennes est la création d’un environnement paisible et incitateur pour l’investissement national et étranger, a averti le Gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire