dix clubs de N’Djamena luttent pour quatre places au championnat national


Le tableau de la Ligue de N’Djamena, ouverte le 13 avril, classe Gazelle FC premier et Tourbillon dernier à sa première journée. Une compétition qualificative au championnat national de football.

Quatre tickets pour les dix clubs de N’Djamena. Mais lesquels vont-ils valider leur qualification au championnat de football football ?  Déjà la première journée de la compétition commence bien pour Gazelle FC et AS Coton Tchad de Ndjamena.

Au match d’ouverture disputé le 13 avril au stade Idriss Mahamat Ouya, Gazelle FC a réalisé la meilleure performance en s’imposant 2 – 0 face à Tourbillon. Ces trois points permettent à la jeune formation des Noirs et Oranges de se classer première du championnat avec trois points (+2).

Le lendemain, le vice champion du Tchad, AS Coton Tchad de N’Djamena, a également défait son adversaire Foullah FC (1-0) et a encaissé les trois points. Le match s’est joué au stade Idriss Mahamat Ouya.

À la même date du 14 avril, au stade municipal de Paris Congo, Renaissance FC a tenu en échec le champion du Tchad, Elect sport sur score 1- 1 partout. Les Verts Rouges de Renaissance ont ouvert la marque à la première partie avant que les électriciens n’égalisent dans les arrêts de jeu de la seconde manche.

Gazelle FC prend la tête

Au classement provisoire, après cette première journée, As coton Tchad de Ndjamena est deuxième. Elect sport et Renaissance FC sont respectivement troisième et quatrième. Foullah FC et Tourbillon ferment la liste avec zéro point.

Cette Ligue de N’Djamena regroupe dix clubs. Six d’entre eux ont déjà joué la première journée. Les quatre autres entrent en compétition au courant de la semaine.

Les quatre premiers joueront directement le championnat national de football.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire