Gouvernement : Papa Koly prend les rênes du Département de l’Hydraulique et de l’Assainissement… | Africa Guinee


CONAKRY- Après avoir fait la déclaration officielle de ses biens à la Cour Constitutionnelle, le nouveau ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’assainissement a pris fonction ce lundi 15 avril 2019. La passation de servie entre Cheick Taliby Sylla et El hadj Papa Koly Kourouma a été présidée par la secrétaire adjointe du Gouvernement en présence du Ministre d’État Tibou Kamara, Conseiller spécial du Président de la République.

Dans son discours de prise fonction, El hadj Papa Koly Kourouma a tout d’abord remercié le Président Alpha Condé pour la confiance renouvelée en sa personne en lui confiant une nouvelle fois un poste de responsabilité.

« Je me fais le devoir de remercier monsieur le Président de la République, son excellence le Professeur Alpha Condé qui depuis son élection en 2010 n’a cessé de me confier des taches nobles allant dans le sens de son inspiration pour le peuple de Guinée. Une première fois ministre d’Etat, ministre de l’Énergie et de l’hydraulique, ensuite ministre d’État conseiller spécial du Président de la République, troisième fois ministre d’Etat, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. Aujourd’hui un seul esprit m’anime, celui de pouvoir mériter cette confiance. C’est pourquoi en demandant la bénédiction du Tout Puissant Allah qui à travers lui cela a été possible, que l’opportunité me soit donnée pour mériter cette confiance. (…) Mériter cette confiance en donnant de l’eau potable aux populations guinéennes en assainissant leur cadre de vie. Toutes ces deux missions sont nobles prescrites dans le Coran », a lancé Papa Koly Kourouma avant d’ajouter que les problèmes d’eau sont déjà identifiés.

« Les problèmes sont connus, nous avons eu le temps avec l’assistance de mon frère Cheick Taliby de faire le diagnostic du secteur qui concerne l’ensemble des problèmes, de faire des propositions de solutions et essayer d’évaluer le coût de ces propositions. Je rassure ici le Président de la République que je ne ménagerai aucun effort pour mener à bien cette noble mission, et mériter la confiance qu’il vient de me renouveler », a-t-il conclu.

Cheick Taliby Sylla, le Ministre de l’Hydraulique a quant à lui rassuré El hadj Papa Koly Kourouma de sa disponibilité entière pour régler les problèmes qui assaillent le secteur. 

« Je tiens ici à vous rassurer monsieur le ministre d’Etat, cher frère, de ma disponibilité totale et entière ainsi que celle de mon département à tous les niveaux, à vous accompagner dans votre noble et exaltante mission à savoir : Donner de l’eau potable et assainir l’environnement immédiat, donner la santé et l’hygiène aux braves populations de Guinée. Toutes mes bénédictions vous accompagnent. Mon cher frère nos activités sont liées directement aux populations, quand il y a de l’eau on nous applaudis et quand les robinets sont secs on nous jette des cailloux. Je vous souhaite bonne chance », a laissé entendre Cheick Taliby Sylla.

A rappeler que par la même occasion, le nouveau Secrétaire Général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mamadou Diouldé Diallo, a pris fonction.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire