Dr Fodé Oussou : « Les vrais militants du RPG Arc-en-ciel ne veulent pas d’un 3ème mandat pour Alpha Condé… » | Africa Guinee


CONAKRY- Qui sont les véritables promoteurs d’un troisième mandat pour le Président Alpha Condé ? Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée estime qu’il s’agit essentiellement des « militants de la 25èmeheure » du RPG Arc-en-ciel qui font la promotion d’une nouvelle Constitution qui permettrait à Alpha Condé de briguer un nouveau mandat. 

« Vous savez ce qui me surprend et que je trouve vraiment regrettable, c’est le fait de constater que ce sont des arrivistes, des militants de la 25èmeheure, qui sont entrain de faire la promotion d’un troisième mandat pour Monsieur Alpha Condé. Les vrais militants et responsables du RPG Arc-en-ciel eux-mêmes ne veulent pas d’une Présidence à vie pour Alpha Condé », estime Dr Fodé Oussou Fofana qui n’a pas manqué de citer ceux qui sont selon lui les vrais militants du RPG Arc-en-ciel.

« Les vrais militants c’est Saloum Cissé, Fatou Bangoura, Sékou Camara, Doussou Condé, Aly Touré, Sékou Savané, Sékou Souapé, ou encore Mbany Sangaré. Ce sont eux les vrais militants du RPG Arc-en-ciel ; Ce ne sont pas ceux qui sont aujourd’hui aux affaires, et qui utilisent les moyens de l’État pour parler d’un troisième mandat, pas parce qu’ils aiment Monsieur Alpha Condé, mais plutôt pour garder leur poste », estime Dr Fofana.

Le Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates rassure que malgré les moyens de l’État qui sont utilisés par ces « propagandistes », ce projet de troisième mandat ne passera pas. 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire