Airtel Gabon sature son réseau à cause d’un cadeau ‘’empoisonné’’


 

Libreville, 18 avril (Gabonactu.com) – Airtel Gabon, opérateur de la téléphonie mobile et l’un des principaux fournisseurs des prestations de monnaie électronique a volontairement provoqué la saturation de son réseau en bombardant dans le compte de ses clients un cadeau très périssable.

L’opérateur a attribué à tous les clients soit 9 000 FCFA soit un forfait d’une heure d’appel téléphonique mais à consommer uniquement entre le 17 et le 18 avril 2019.

Le message est tombé chez certains abonnés tard dans la nuit du 17 avril. Ces derniers n’ont eu qu’une demie journée pour profiter de ce cadeau. Le résultat a été négatif. Tous les abonnés sont restés accrochés à leur téléphone. Du coup, il a été quasiment impossible de joindre un abonné Airtel Gabon jeudi de la fin d’après midi jusqu’à minuit.

L’opérateur a offert ce cadeau à ses aimables clients victimes pour se faire pardonner et oublier la coupure qui a paralysé tous les services de l’opérateur durant près de deux jours. Une société des travaux publics a sectionné à plusieurs reprises son câble d’alimentation à la fibre optique à Angondjè au nord de la capitale. L’opérateur s’est excusé et promis de ne pas « avaler » le bonus et crédit non utilisés durant la période de coupure.

Ancien numéro un de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel Gabon a été détrôné par Gabon Telecom, une filiale de Maroc Télécom.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire