Alpha Condé dénonce les « fakenews » sur Twitter : le chef de l’Etat sur les traces de Trump ? | Africa Guinee


CONAKRY-Alpha Condé est-il sur les traces de Donald Trump ? Peut-être ! Ce jeudi, le président guinéen s’en est pris sur le réseau social twitter aux medias qui selon lui ont véhiculé des ‘’fakenews’ (fausses informations) sur une prétendue contribution qu’aurait fait le gouvernement pour participer à la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Une pratique bien courante chez le président Américain.

Le dirigeant guinéen est-il sur les traces de Donald Trump ? Difficile de le dire. Mais il faut préciser qu’il  est très rare de rare de voir Alpha Condé répondre aux medias via twitter.

« Les autorités guinéennes, n’ont pour le moment, annoncé aucune participation dans les efforts financiers à mobiliser pour la restauration de #NotreDame, monument historique, classé patrimoine mondial, contrairement aux informations véhiculées par certains médias. #FakeNews », a twitté Alpha Condé.

Une polémique a enflé notamment sur les réseaux sociaux cette semaine. Plusieurs internautes ont véhiculé des messages selon lesquels, les autorités guinéennes auraient fait un don pour participer à la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris ravagée par incendie. Mais un cadre de la présidence a démenti cette rumeur. Manifestement, le Chef de l’Etat a trouvé cela insuffisant. C’est pourquoi, il glissé ce twitt pour mettre fin aux polémiques. Mais un communique de la présidence n’aurait-il pas suffit pour ça ?

Focus Africaguinee.com

 





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire