Fodé Oussou encense Bah Ousmane: « Il est même prêt à démissionner… » | Africa Guinee


PITA-Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée s’est livré à un exercice rare. Dr Fodé Oussou Fofana a encensé l’actuel ministre conseiller à la présidence, Bah Ousmane. Pourtant les deux ne sont pas de si bons amis. Extraits…

 « Bah Ousmane a prouvé qu’il est un homme digne qui mérite respect et considération. Je ne suis pas du même camp que Monsieur Bah Ousmane mais pour ce qu’il a fait, il mérite respect et considération. Il a prouvé qu’il est digne et qu’il est vrai fils de Pita, il a aussi prouvé quel que soit son appartenance politique, il ne peut pas faire certaines choses, parce qu’il  y a des choses qu’on ne peut pas faire. Quand Kaporo-Rails a été cassé Bah Ousmane n’était pas d’accord, il l’a dit qu’il n’était pas d’accord de la manière par laquelle la zone a été détruite. Parce que les gens sont dans la rue. Ensuite il n’est pas d’accord que Mouctar prenne l’initiative seul pour organiser  un tournoi pour Alpha Condé sans qu’il ne soit informé. N’oubliez pas que Mouctar était dans l’opposition, il est sur la liste de l’UFDG et c’est hier qu’il est venu dans la mouvance, c’est là-bas qu’il a trouvé Bah Ousmane », déclare Dr Fodé Oussou Fafana, avant de tacler Mouctar Diallo.

« Ce que Mouctar fait n’est pas juste, j’approuve entièrement la position de Bah Ousmane qui est prêt même à démissionner, une façon de dire à Alpha Condé et à ses émissaires qu’il n’est pas d’accord. Sur les 103 jeunes tués pour lesquels il n’y a pas eu de justice, 82 sont de Pita, entre Alpha Condé et Pita ce n’est pas un tournoi de football, c’est un problème de justice. Ce que Pita attend d’Alpha Condé, c’est la justice pour les victimes et ceux qui ont vu leurs maisons cassées. Mouctar me donne même envie de vomir», s’insurge l’opposant.

Alpha Ousmane Bah

Pour Afrcaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire