Présidence : Bah Ousmane a-t-il voulu démissionner ? | Africa Guinee


CONAKRY-Bah Ousmane, actuel ministre conseiller à la présidence de la République a-t-il voulu jeter l’éponge ? Alors que la polémique a enflé tout au long de la semaine écoulée, le leader de l’UPR a tranché.

« On a dit partout que je vais démissionner,  je ne sais pas si on m’a entendu dire ça ici (le siège de son parti sis à la minière, ndlr) (…)  Personne ne peut empêcher de nous allier à une entité politique avec laquelle nous partageons les mêmes  points de vus », a-t-il martelé ce week-end devant ses partisans.

L’ancien ministre d’Etat, ministre des Travaux Publics, prévient que si l’alliance  rapporte des fonctions au sein du gouvernement, son parti sera  fier de servir.

Lire aussi-Fodé Oussou encense Bah Ousmane: « Il est même prêt à démissionner… »

Cet éclaircissement intervient après une semaine marquée par des rumeurs les plus folles concernant l’avenir de Bah Ousmane aux côtés d’Alpha Condé dont il est l’un des conseillers depuis plusieurs années.

A l’origine de ces rumeurs, c’est le « fameux tournoi » de reconnaissance du Foutah aux actions du Pr Alpha Condé, porté par le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo.  Un évènement sportif boycotté par Bah Ousmane pourtant allié du parti au pouvoir.

 Depuis 2010, l’UPR et le RPG arc-en-ciel marchent ensemble. A la veille des communales, l’alliance a battu de l’aile, mais n’a pas été rompue.

Africaguinee.com





africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire