A Moanda la police récupère par la force les véhicules de fonction des ex agents municipaux


Une vue partielle des voitures saisies  © Jean Valentin Leyama

Libreville, 26 avril (Gabonactu.com) – La police a interpellé et récupéré par la force les véhicules de fonction des anciens agents municipaux qui espéraient se la couler douce avec les biens publics alors que leur mandat était fini, a-t-on appris auprès de la population.

 

L’opération de récupération par la force de ces véhicules a été commandée par le ministère de l’Intérieur qui assure la tutelle administrative des collectivités locales.

Les véhicules récupérés sont encore visibles dans le parking du commissariat de police de Moanda.

A Libreville, le nouveau maire, Léandre Zue a lancé un communiqué menaçant de faire également intervenir la force publique pour faire récupérer les véhicules de fonction emportés par les collaborateurs de l’ancienne maire de la capitale, Rose Christiane Ossouka Raponda, promue ministre de la Défense nationale.

Au Gabon, c’est une vielle habitude érigée en jurisprudence. Les anciens occupants des fonctions publiques emportent tout lors de la fin de leurs fonctions. Les voitures sont la face cachée de l’iceberg. Même les dossiers, les climatiseurs, les interrupteurs … sont emportés pour pénaliser l’équipe entrante. Aucun ex administrateur n’a véritablement été puni suite à un tel comportement.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire