Cma Cgm lance sa solution digitale


C’est l’innovation introduite par le groupe Cma Cgm. «Cma Cgm place l’orientation client et la digitalisation au cœur de sa stratégie La digitalisation transforme profondément l’économie mondiale et invente de nouvelles règles de marché. Il devient essentiel pour les entreprises et les particuliers de développer de nouvelles façons de faire des affaires et d’interagir. Levier de croissance, de différenciation et de performance, la digitalisation facilite et simplifie la relation avec les clients pour leur offrir une expérience sans faille et plus efficace », renseigne un communiqué reçu au Journal de l’économie malienne (Lejecom).

Aujourd’hui, souligne la même source, le Groupe Cma Cgm, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, lance Cma Cgm eSolutions, un écosystème entièrement digital comprenant une agence en ligne et d’autres canaux de commerce électronique tels que les Edi (Échange de données informatisé) et les Api (Application programming interfaces) qui permettent la transmission dématérialisée des informations et des données pertinentes entre Cma Cgm et ses clients. Une nouvelle gamme de fonctionnalités déjà disponibles pour les clients de CMA CGM. Selon le document, la grande majorité des réservations du Groupe Cma Cgm sont effectuées via ses solutions eCommerce, dont la moitié via la plateforme web du Groupe. « Avec Cma Cgm eSolutions, les clients auront la possibilité de suivre un parcours 100% digital lorsqu’ils choisissent Cma Cgm pour transporter leurs marchandises », explique-t-on.

Depuis plusieurs années, Cma Cgm a développé et lancé un ensemble de solutions digitales telles que la recherche de planning, la demande de devis, la réservation, les instructions d’expédition, la documentation, le suivi sur des tableaux de bord d’expédition.

 Aujourd’hui, le Groupe Cma Cgm renforce son expérience client digitale en offrant à ses clients un nouveau canal de vente pour faciliter leur cheminement et leur permettre de renforcer leur productivité et développer leur activité. Rodolphe Saadé, Président directeur général du Groupe Cma Cgm, a défini la digitalisation comme une priorité stratégique pour le développement du Groupe. 
Adou FAYE



leje

A lire aussi

Laisser un commentaire