le prix du baril en baisse cette année et en 2020



26 avril 2019 7:30

La Banque mondiale dans son rapport Commodity Markets Outlook d’avril 2019, paru il y a quelques jours, prévoit une baisse du prix du baril. Elle révise ainsi sa prévision initiale d’octobre 2018.

Un baril de pétrole s’établira en moyenne à 66 dollars en 2019 et à 65 dollars en 2020. Telles sont les prévisions indiquées par la Banque mondiale. Cela fait suite aux perspectives de croissance mondiale plus faibles que prévues en octobre 2018 et une production pétrolière supérieure aux attentes des États-Unis

« Les perspectives pour les matières premières sont sensibles aux risques liés aux politiques publiques, surtout quand il s’agit du pétrole », explique Ayhan Kose, directeur du Groupe d’étude des perspectives.

Prévision dans Commodity Markets Outlook d’avril 2019

La vice-présidente de la Banque mondiale pour le pôle Croissance équitable, finances et institutions, Ceyla Pazarbasioglu déclare « De toute évidence, le cycle des prix des matières premières a pris fin et si les pays exportateurs souffrent de cette évolution, elle ouvre des perspectives aux pays importateurs. »

« Les pays exportateurs vont devoir s’adapter à la baisse de leurs recettes tirées des produits de base en diversifiant leur économie tandis que les pays importateurs pourront profiter de prix moins élevés pour doper leurs investissements. » ajoute t-elle.

Lire aussi : Pauvreté au Tchad : la vision pessimiste de la Banque mondiale





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire