Ouverture à Port-Gentil d’un centre de délivrance des visas Schengen


Cérémonie d’inauguration du service décentralisé de dépôts de demandes de visa à Port-Gentil © Ambassade de France

Libreville, 25 avril (Gabonactu.com) – TLScontact, le prestataire français dans la délivrance des visas Schengen au Gabon a officiellement inauguré récemment son antenne de Port-Gentil qui effectuera les mêmes taches que l’agence de Libreville, indique un communiqué de l’ambassade de France au Gabon. 

L’antenne de Port-Gentil a démarré ses activités le 25 mars 2019. Les demandeurs n’ont cependant que deux jours par mois pour déposer leurs demandes. Il s’agit de chaque 2ème et 4ème lundi du mois, entre 8h et 14h30. Aucune explication n’a été fournie sur cette restriction.

« Les habitants de Port-Gentil et des alentours n’auront plus besoin de se déplacer à Libreville pour déposer leur demande de visas pour la France », se réjouit l’ambassade de France.

Les prestations proposées par TLScontact sont : la prise de rendez-vous en ligne, l’accueil des demandeurs à un guichet sur place pour le dépôt de la demande, la collecte des données biométriques, l’information des demandeurs sur les justificatifs à fournir à l’appui des demandes de visas et la restitution des passeports via courrier express au domicile du demandeur. 

« Les demandes de visa déposées au Gabon, à Libreville comme à Port-Gentil, restent instruites par le Consulat général de France à Libreville », rappelle le communiqué.

 Selon les services du consulat général de France au Gabon, le taux de refus de visa au Gabon est l’un des plus faible dans la sous région. Il serait de 4 à 7%.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire