Afrique du Sud: le gros salaire de Mike Brown (Nedbank)


Le 17 mai 2019 se tiendra la 4ème Cérémonie de remise du Prix de l’Entrepreneur Africain 2019 (Africa Entrepreneur Award) à l’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand lors d’un Diner de Gala.

A cette occasion, près de 200 dirigeants d’entreprises, personnalités du monde politique, de la finance et des médias se donnent rendez-vous pour un événement exclusif entièrement consacré à l’esprit entrepreneurial africain.

Placé sous le thème du Positive Impact, cet événement précurseur organisé en collaboration avec les cabinets PriceWaterHouseCoopers, Manegere, et Microsoft, mettra à l’honneur – à travers 3 Grandes Catégories – les entrepreneurs qui se distinguent pour leur impact sur la société, et des acteurs qui contribuent au développement de l’entrepreneuriat en Afrique.

Le Prix s’organise cette année dans le cadre de l’Africa Entrepreneurs Meeting, du Programme Smart Weeks, en side event de Vivatech. L’Africa Entrepreneurs Meeting est une véritable force d’attractivité pour les acteurs de l’environnement entrepreneurial qui s’intéressent au marché africain, qui offre un cadre d’échange et de rencontre permettant aux entreprises de renforcer leurs positions – réseaux d’affaires – lancement de l’Africa Entrepreneurs Club – témoignage d’experts du marché africain – workshop – Awards,…

 

De la sélection aux lauréats

9 Lauréats seront désignés par un Jury de professionnels dans les catégories Entrepreneur de l’année, Startup de l’année et Positive Impact après avoir candidatés sur la plateforme de sélection en ligne http://bit.ly/candidatezPEA. Les femmes seront particulièrement mises à l’honneur à travers le Prix African’Elles.

5 qualités essentielles permettront d’évaluer les dossiers des candidats : leurs résultats, leurs succès, leurs pratiques, les perspectives de développement et l’impact de leur entreprise.

 

Plu qu’un événement, le Prix de l’Entrepreneur Africain offre aux lauréats la possibilité de changer d’échelle en leur faisant bénéficier d’un Prix d’une valeur de 80.000€ (mission de conseil, accès aux réseaux internationaux, large visibilité médiatique, appui financier,…).

 

 

A propos

 

Africangels

Africangels met ses ressources au service d’entrepreneurs ambitieux, dont les activités ont un impact socio-économique sur le continent africain. Il rassemble à la fois des business angels à la recherche d’opportunités d’investissement et des chefs d’entreprises qui souhaitent renforcer leur position et créer des opportunités d’affaires.

 

Africa Entrepreneurs Meeting & Le Prix de l’entrepreneur Africain

Lancé pour la 1ère fois en 2011, avec le soutien de Christine Lagarde, actuelle Directrice Générale du FMI,  le Prix de l’Entrepreneur Africain® distingue des entrepreneurs en raison de critères liés à leur parcours, leur leadership, et les éléments clés de performance de leur entreprise. Plus qu’un simple évènement, il entend créer un cadre d’échange et encourager des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat africain.

Ainsi, promouvoir les entrepreneurs africains tout en leur offrant un espace d’expression, mobiliser ces forces vives autour d’actions en faveur de la participation à l’émergence de l’économie africain sont en soi un défi que relèvent AfricAngels et l’Africa Entrepreneurs Meeting.

 

 

Paris Region Smart Weeks

« Paris Region Smart Weeks » offe d’une série d’événements franciliens de dimension internationale dédiés à l’innovation, au numérique et au high-tech. A Paris et en Ile-de-France, les meilleurs talents franciliens et hexagonaux seront réunis autour d’événements, de rencontres et d’échanges liés aux technologies numériques et à l’innovation, avec comme point d’orgue Vivatech organisé du 16 au 18 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

 



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire