Décès d’un ancien journaliste de RFI


Arnaud Dubus, ancien correspondant de RFI en Thaïlande © DR

Libreville, 29 avril (Gabonactu.com) – Arnaud Dubus, ancien correspondant de RFI à Bangkok en Thaïlande est décédé ce lundi à l’âge de 56 ans, a annoncé Radio France internationale (RFI) dans un communiqué.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition d’Arnaud Dubus, ancien correspondant de RFI à Bangkok, décédé ce lundi à l’âge de 56 ans », a écrit la radio.

Arnaud Dubus assurait avec passion la correspondance de RFI en français en Thaïlande et dans toute la région, depuis 1988 jusqu’en octobre dernier.

Grand reporter et fin analyste des situations parfois les plus complexes en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie, au Laos ou aux Philippines, c’était un des meilleurs connaisseurs de cette zone. Il a marqué de nombreux journalistes de RFI qui l’ont rencontré, par sa grande gentillesse et son envie de partager ses compétences.

Dans un message qu’il avait envoyé à la rédaction de RFI avant d’occuper de nouvelles fonctions à l’Ambassade de France en Thaïlande, il confiait : « J’ai fait mes plus belles rencontres et connu mes plus belles heures comme journaliste avec RFI, ma seule famille journalistique ».

Carl Nsitou

 





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire