des journalistes célèbrent la liberté de la presse


VIDEO – Les journalistes tchadiens célèbrent aujourd’hui, 3 mai, la journée mondiale de la liberté de la presse. Cette date a été proclamée par l’assemblée générale des Nations-Unies.

« Médias pour la démocratie, journalisme et désinformation en période électorale ». C’est sous ce thème que les journalistes tchadiens commémorent 26è édition de la journée de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai. Plusieurs activités sont au programme pour ces festivités notamment une conférence-débat, un match de football et une soirée de gala…

La journée de la presse est célébrée pour défendre l’indépendance des médias, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice du métier.

Cette journée permet aux journalistes de revendiquer leur liberté d’expression et de discuter sur des sujets qui minent l’exercice de leur travail.

Elle a été proclamée journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 1993 et consacrée dans l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

LIRE AUSSI: Liberté de la presse : le Tchad qualifié de pire cybercenseur par RSF





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire