Gabon : la SING veut créer 20 000 emplois dans les NTIC d’ici 2025


Le DG de la SING, Yannick Ebibie Nze est optimiste pour atteindre cet objectif  © DR

Libreville, 4 mai (Gabonactu.com) – Le directeur général de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING), Yannick Ebibie Nze, a annoncé dans une interview accordée dans les colonnes du journal « Gabon Economie+) que son entreprise qui se veut catalyseur du développement prévoit la création de 20 000 emplois dans les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Au Gabon, ce secteur a généré 10 emplois et représente 5% du PIB ; notre objectif à l’horizon 2025 est d’atteindre les 8 % et de créer 20 000  emplois », a annoncé M. Ebibie Nze.

Créée il y a peu avec l’appui financier de la Banque Mondiale, la SING vise à développer « la nouvelle économie », celle liée aux métiers des TIC, porteurs de croissance économique durable. Une ambition possible grâce au déploiement de la fibre optique à travers le territoire national.

Selon  Yannick Ebibie Nze, les entreprises du secteur bancaire et  des télécommunications ont compris l’intérêt de travailler de concert avec la SING pour développer les startups numériques et en faire des  leaders nationaux.

Une manière de booster la compétitivité des entreprises gabonaises dans leur évolution technologique grâce à l’innovation numérique.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire