Divers Economie


Mutandis affiche une hausse de son  
chiffre d’affaires au premier trimestre

Le chiffre d’affaires de Mutandis, groupe industriel et commercial spécialisé dans les biens de consommation des ménages, au Maroc et en Afrique, a atteint 315 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre de l’année en cours, en progression de 15% par rapport au T1-2018.
Le CA de ce trimestre représente en moyenne 21% du CA annuel, précise Mutandis dans un communiqué sur son activité au T1-2019, notant que cette hausse a concerné l’ensemble des gammes de produits et que les volumes sont en nette augmentation dans un environnement de prix relativement stable. Ainsi, l’activité des « détergents » a généré un CA de 148 MDH, en évolution de 17% par rapport au premier trimestre de 2018, tandis que le CA « des produits de la mer » a progressé de 4% à 95 MDH, relève la même source. Mutandis fait également savoir que les CA des activités « des bouteilles alimentaires » et « des jus de fruits » se sont élevés à 57 MDH et 15 MDH, respectivement, soit des hausses de 30% et 34%.

Tenue à Casablanca de la réunion annuelle du réseau Moore
Stephens d’audit et de conseil pour la région MENA

La réunion annuelle du réseau Moore Stephens d’audit et de conseil pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Bord (MENA) s’est tenue, récemment à Casablanca, avec la participation d’une délégation de 20 experts comptables venus de toute la région. Cette délégation comprenait des représentants des cabinets de plusieurs pays, notamment de Tunisie, du Bahreïn, des Emirats arabes unis, d’Iraq, du Koweït, du Liban, du Maroc, d’Oman, du Pakistan et du Qatar, indique un communiqué de Moore Stephens.
Cette réunion a été l’occasion d’annoncer un changement de nom et d’identité visuelle ainsi qu’une nouvelle approche sectorielle des cabinets afin de proposer des offres techniques sur mesure à destination des entreprises intervenant dans des secteurs tels que l’industrie, la distribution, l’immobilier et la construction, le maritime, les énergies renouvelables, les extractions minières, le tourisme et les loisirs, fait savoir le communiqué.
Moore Stephens International était représenté par le responsable de la stratégie et la responsable de la qualité, alors que le Maroc, pays organisateur, était représenté par Abdellatif Bernossi et Mme Kouds Bernossi du cabinet « MS BERNOSSI » de Tanger et par Tajeddine et Ahmed Cherradi du cabinet Moore Stephens Casablanca, précise la même source.
Cette réunion a été aussi marquée par l’intervention du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, qui a mis l’accent sur la dynamique économique que connaît le Maroc et son internationalisation, conclut le communiqué.






libe

A lire aussi

Laisser un commentaire