Des nouveaux services modernes à l’aéroport international Léon Mba de Libreville


Des nouveaux services modernes  à l’aéroport international Léon Mba de Libreville

Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé inaugurant les nouveaux services modernes à l’aéroport international Léon Mba de Libreville © DR

 

Libreville, 8 mai (Gabonactu.com) – Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a inauguré mardi des nouvelles infrastructures et services modernes de l’aéroport international Léon de Libreville, géré par Gabon spécial economic zone (GSEZ-Airtport), succursale du groupe Olam.

 

 

Les nouveaux services visent à améliorer l’édifice et le confort des usagers. Quatre grands domaines ont été améliorés, les infrastructures aéroportuaires, la sécurité et la conformité,  les services aux voyageurs et les opérations.

Des services modernes pour assurer le confort des usagers de l’aéroport Léon Mba de Libreville © DR

Pour ce qui est des infrastructures, le premier ministre a inauguré un centre de données moderne, un logiciel commun  (CITÉ) qui est une passerelle informatique permettant à toutes les compagnies aériennes d’accéder à leur propre système de réservation et d’exploitation de l’aéroport. La troisième nouveauté a été la réparation des systèmes de surveillance de la télévision en circuit fermé  (CCTV) et ouvert d’un centre de contrôle en vidéosurveillance.

 

Au niveau de la sécurité et de la conformité, seul la fermeture de plusieurs ouvertures dans la clôture de l’aéroport a été constatée, plusieurs choses restent encore à faire dans ce sens.

 

Les services innovants pour le grand bonheur des voyageurs sont entre autres le nouveau salon pour l’enregistrement des passagers en classe affaires, celui pour les passagers à mobilité  réduite, les personnes âgées et les enfants dans la zone d’enregistrement, l’installation d’un wifi gratuit, la construction d’un magasin de travail « Essentials » à proximité de la zone d’enregistrement  et la création de grandes boutiques hors taxes.

 

Autre service innovant, la création d’un centre d’appels pour recevoir toutes les notifications de maintenance pour les services d’ingénierie et d’informatique destiné à recevoir et traiter les  demandes et requêtes des clients.

 

Les dites réalisations font suite au vaste programme d’amélioration de l’édifice et des services qu’avait entrepris GSEZ juste après la reprise de la gestion de l’aéroport il y a 7 mois.

 

Eudes Rinaldy  Leboukou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire