couronne autour du soleil à N’Djamena, un “phénomène astronomique”, selon l’Anam



9 mai 2019 16:08

Une couronne multicolore autour du soleil sur le ciel de N’Djamena a suscité des réactions et des interprétations diverses. Tentative de réponse avec l’Anam.

“C’est un phénomène astronomique et non météorologique”, nous a d’emblée précisé, ce jeudi 9 mai, Dandjaye Daouna Jules.  Mais le directeur général de l’Agence nationale de la météorologie (Anam) ne peut pas donner plus de détails sur cette couronne qui a apparu autour du soleil sur le ciel de N’Djamena.

Et pour cause ? “Les équipements de l’Anam ne peuvent pas faire des prévisions sur des phénomènes astronomiques. Il faut recourir à des astronautes pour expliquer ce genre de situation », poursuit-il. 

LIRE AUSSI : « des perturbations au Pôle nord », causes de la pluie de février au Tchad ?

Diverses interprétations

Entre-temps,  des citadins émerveillés multiplient les commentaires et les discussions autour du sujet. Comme ce groupe d’hommes entrain d’écouter un sexagénaire leur dire que “c’est le signe de l’approche de la saison de pluie”.  Mais pour d’autres, ce phénomène annonce “la mort d’une grande personnalité”.

Sur les réseaux sociaux, chacun y va aussi de son expertise. Florilège.

Mais Dandjaye Daouna Jules a tout de même recommandé à la population de “ne pas s’exposer aux rayons du soleil et d’éviter de regarder ce phénomène à l’œil nu”.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire