Le président de la République appelle à tout mettre en œuvre pour améliorer l’action gouvernementale


Selon le communiqué dudit conseil, le président de la République a invité le Premier ministre et les membres du Gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer l’action gouvernementale. Ce, afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national ; de poursuivre la mise en œuvre des lois d’orientation et de programmation militaire et de sécurité intérieure ainsi que du plan de sécurisation intégrée des régions du Centre ; de renforcer l’accès des populations aux services sociaux de base notamment sur le plan de la justice, de l’éducation et de la santé ; de consolider l’unité nationale.

Aussi, il s’agira d’organiser, dans un meilleur délai, le dialogue politique inclusif préconisé par l’Accord politique de gouvernance du 02 mai 2019 ; de poursuivre les efforts dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger ; d’œuvrer à la construction d’une économie émergente en tenant compte notamment des exigences de l’espace UEMOA ; de renforcer les actions du Gouvernement pour l’apaisement du climat social ; d’entreprendre des initiatives pour la valorisation des produits nationaux.
Le président de la République a exhorté le Premier ministre et les membres du Gouvernement à conduire l’action gouvernementale dans un esprit d’équipe.

Le Premier ministre, en retour, a remercié le Président de la République pour la confiance placée en lui et en son équipe. Il a rassuré le Président de la République que le Gouvernement inscrira son action dans le sens de la réalisation des orientations assignées
Mahamane Maïga  
 
 
 



leje

A lire aussi

Laisser un commentaire