Ali Bongo poursuit son ouverture au monde


Le vice doyen et le doyen du corps diplomatique chez Ali Bongo Ondimba © CP

Libreville, 10 mai (Gabonactu.com) – Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi dans son palais, le doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon, Philippe Mangou, brisant ainsi la critique selon laquelle il ne recevait que ses collaborateurs depuis son retour au pays après une longue convalescence au Maroc suite à son Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite.

 

Philippe Mangou, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon n’était pas seul durant cette rencontre. Il était accompagné Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie qui est le vice-doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon.

Sur sa page Facebook, le numéro un gabonais a affirmé avoir reçu ces diplomates pour « les édifier sur les enjeux diplomatiques de l’heure, tant sur la scène continentale qu’internationale ».

« En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice-doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a-t-il ajouté.

Ali Bongo Ondimba a déjà reçu mardi dernier le président togolais Faure Gnassingbé. C’est le premier chef d’Etat étranger a effectué le déplacement de Libreville depuis les ennuis de santé du numéro un gabonais.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire